Le Sporting de Lisbonne n'a pas fait de détail face à la lanterne rouge Belenenses, mercredi soir lors de la 20e journée de la Primeira Liga portugaise de football.
Les Leones l'ont en effet facilement emporté 1-4 (mi-temps: 1-3) avec deux buts et un assist de Paulinho, un but et une passe décisive de Pablo Sarabia (ex-Real Madrid et Paris Saint-Germain), un but et un assist de Pedro Porro (ex-Manchester City) à l'Estadio Nacional d'Oeiras (voir le résumé sur RMC Sport: https://cutt.ly/OOEE3xg).
Un succès qui permet au Sporting de pleinement tirer profit du faux-pas de Benfica, qui s'était incliné 1-2 (mi-temps: 0-1) devant Gil Vicente, plus tôt dans la journée (voir le résumé sur RMC Sport: https://cutt.ly/KOER7VN).
Les Lisboètes, avec le Diable Rouge Jan Vertonghen, averti tôt dans la rencontre et remplacé par l'ex-marseillais Nemanja Radonjic à la 77e, ont encaissé dans chaque période avec des buts signés Samuel Lino (11e), et de la tête par Giorgi Aburjania (65e).
Malgré cinq changements et un but tardif inscrit de la tête par Goncalo Ramos (88e), Benfica n'a pas pu inverser la tendance, et a concédé sa quatrième défaite de la saison en championnat.
Déjà bien loin du FC Porto, premier et toujours invaincu avec 56 points, Benfica (44 pts) se retrouve ainsi à six points de son rival du Sporting (50 pts).
Enfin Kevin Mirallas, monté au jeu à la 93e, a disputé ses premières minutes avec Moreirense lors de la défaite 2-0 (mi-temps: 0-0) à Braga, quatrième du classement (38 points) devant Gil Vincente (33 points), cinquième.
Moreirense est 17e et avant-dernier avec 16 points.