Chelsea a perdu le fil ces dernières semaines dans la course au titre et a cédé la première place après un bilan de 8 points sur 21. Les Blues sont pointent désormais à dix points du leader Manchester City, qui a joué un match de moins. Mais malgré ces résultats décevants, le calme a régné à Stamford Bridge en janvier.
Il n'y a pas eu de transferts, si ce n'est celui de Kenedy. Le Brésilien est attendu comme une alternative à Marcos Alonso sur le flanc gauche, en l'absence de Ben Chilwell, blessé pour une longue période. Selon The Athletic, les Blues préfèrent garder leurs billes et frapper fort l'été prochain.
Ils ont déjà identifié trois cibles importantes en vue de la saison prochaine. A l'arrière, le départ imminent d'Antonio Rüdiger sera compensé par l'arrivée de Jules Koundé, tandis que le milieu de terrain sera renforcé par les arrivées de Declan Rice et Aurélien Tchouameni. Chelsea serait prêt à aller très loin pour ce trio.
INVOCATIONS DE MONSTRES
Séville n'acceptera pas une offre en dessous de 70-80 millions d'euros pour Koundé et les deux milieux de terrain devraient coûter encore plus cher. West Ham et l'AS Monaco auraient fixé un prix de 100 millions d'euros pour Rice et Tchouameni. L'argent semble couler à flots à Stamford Bridge...