Le jour de la Deadline Day, Yannick Carrasco semblait soudainement proche d'un transfert. Selon certaines informations, le Diable Rouge aurait pu rejoindre la Premier League et son nouvel agent, Pini Zahavi, aurait négocié avec Newcastle United et Tottenham. Mais finalement, il n'y a pas eu de transfert et Carrasco est resté à l'Atletico Madrid.
Diego Simeone compte toujours sur lui et l'Atletico a même prévu un plan spécial pour Carrasco. Lors de la dernière étape du mercato, les 'Colchoneros' se sont renforcés avec l'arrière gauche Reinildo, dérobé à Lille. Selon Marca, le transfert s'est fait dans l'optique d'un nouveau rôle pour Carrasco.
Ces derniers mois, notre compatriote a dû couvrir tout le flanc gauche dans un 3-5-2, mais Simeone voudrait désormais abandonner ce plan. Il aimerait revenir à un 4-4-2 et l'arrivée de Reinildo permettrait à Carrasco de jouer un peu plus haut sur le terrain et de se placer plus souvent dans la zone de vérité.
DÉCISIF
La saison dernière, Carrasco s'est montré décisif lors du tire de la l'Atlético. Il évoluait plus haut sur le terrain et a inscrit six buts et délivré dix passes décisives en Liga. Comme il a dû jouer plus bas cette saison, ses statistiques ont aussi quelque peu baissé, avec seulement deux buts et cinq passes décisives en 20 matchs jusqu'à présent. Dans les mois à venir, cependant, Carrasco aura l'occasion d'augmenter à nouveau ces chiffres et l'Atlético espère que cela ira de pair avec une amélioration au classement.