Dorian Dessoleil a quitté le 27 août dernier le Sporting de Charleroi pour tenter l'aventure à l'Antwerp où il a à ce jour joué 9 matchs de Jupiler Pro League, 4 en Europa League et une rencontre en Coupe de Belgique. Dans une interview accordée à nos confrères du Gazet van Antwerpen, le défenseur central est revenu sur sa situation du côté du Great Old.
Le natif de Charleroi a plutôt bien commencé l'année 2022, en effet, Dessoleil a été titularisé par Brian Priske lors des quatre dernières rencontres du matricule 1. L'Hennuyer veut montrer qu'il est toujours le leader qu'il était chez les Zèbres.
"Je savais qu'il était important pour moi de bien commencer 2022. Je devais me montrer un peu plus à l'entraîneur. Il a compris assez vite qu'il pouvait compter sur moi. Je veux montrer que je suis toujours le leader que j'étais à Charleroi. Que je puisse aussi prendre la tête à l'Antwerp, et ne pas jouer un rôle dans l'ombre."
Après des débuts pour le moins difficiles, le numéro 24 du plus ancien club de Belgique n'a cependant pas pensé une seule seconde à quitter le Bosuil lors du dernier mercato, il a assuré ne pas être du genre à vouloir baisser les bras aussi rapidement.
"C'est trop facile de dire : 'Je veux partir parce que je ne joue pas'. Je ne suis pas comme ça. Ce n'est pas comme si je n'avais aucun temps jeu à la fin de la trêve hivernale non plus. J'ai dû trouver mon chemin dans ce club au cours des premiers mois, où il y a beaucoup de concurrence. Et c'est nécessaire si nous voulons gagner le titre. Vous ne pouvez pas gagner un trophée avec seulement onze joueurs."
JUPILER PRO LEAGUE
L'Antwerp, actuellement 3e, compte 10 points de retard sur l'Union Saint-Gilloise au classement, les deux équipes s'affronteront ce samedi lors de la 26e journée de championnat.