Iké Ugbo a quitté Genk. L'attaquant a été acheté à Chelsea l'été dernier mais il n'a pas réussi à percer chez les Limbourgeois. Il a finalement été prêté à Troyes. Le directeur sportif Dimitri De Condé en a expliqué les raisons.
À Genk, les gens croyaient beaucoup en Ugbo et il a devait remplacer Paul Onuachu en cas de départ. Le grand attaquant n'est pas parti pour autant. "Iké a très mal vécu le fait qu'Onuachu ne soit pas parti cet été", a déclaré De Condé à Het Laatste Nieuws.
C'est un coup dur dont Ugbo n'a pas pu se remettre. "Dans un club de ce niveau, il faut au moins deux attaquants forts, Iké n'a jamais montré la volonté de réussir".
PAINTSIL & NEMETH
Genk n'a pas de véritable remplaçant pour Onuachu, mais les Limbourgeois croient toujours en deux gars qui peuvent le remplacer cette saison : Joseph Paintsil et Andras Németh. "Ce sont deux gars derrière Paul qui veulent aller de l'avant. Et si Feyenoord ne lève pas l'option de Cyriel Desser (4 millions, ndlr), il sera le bienvenu ici la saison prochaine", conclut De Condé.