Un joueur indésirable du Sporting d'Anderlecht aurait pu quitter le Lotto Park dans les dernières heures du mercato hivernal, malgré sa situation, le Mauves en question a préféré rester dans la capitale belge.
D'après les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, Zakaria Bakkali, ailier gauche, a refusé plusieurs offres venues de pays exotiques. Le natif de Liège, reversé dans le noyau C du club bruxellois depuis son retour de prêt du Beerschot, ira donc ainsi jusqu'au bout de son contrat et pourra donc ainsi rejoindre le club de son choix gratuitement en juin prochain. Les dirigeants anderlechtois avaient déboursé pas moins de 1,2 million d'euros en 2018 pour convaincre le FC Valence de laisser filer l'ancien Diable Rouge au Lotto Park. Un départ qui aurait cependant pu permettre à l'actuel 4e de Jupiler Pro League de se débarrasser d'un des plus gros salaires du club.
La valeur marchande de Zakaria Bakkali est actuellement estimée à 350 000 euros selon le site allemand, Transfermarkt.
DIRECTION LA SUISSE
Adrien Trebel, autre indésirable, a de son côté pris la route de la Suisse où il finira la saison au FC Laussane, avant-dernier de son championnat. Aucune option d'achat ne figure cependant dans le contrat de location de celui qui était arrivé au Sporting d'Anderlecht en 2017 en provenance du Standard de Liège. La valeur marchande de l'ancien du FC Nantes est actuellement estimée à 1 million d'euros, son contrat avec les Mauves prendra pour sa part fin en 2023. Tout comme Bakkali, le Français de 30 ans n'avait pas disputé le moindre match sous les ordres de Vincent Kompany cette saison.