Il ne reste plus que quelques heures avant que le mercato hivernal ne ferme définitivement ses portes. Le FC Malines, vainqueur ce dimanche sur la pelouse du Standard de Liège (1-2), serait très intéressé par un ailier gauche du club du bord de Meuse.
D'après les informations de nos confrères de Sudpresse, William Balikwisha pourrait profiter de ce dernier jour du mercato pour filer au FC Malines, en effet, les Sang et Or souhaiteraient relancer le frère de Michel-Ange, lui qui n'a joué que 10 minutes en Coupe de Belgique cette saison. Le Liégeois a une valeur marchande actuellement estimée à 200 000 euros, en 2019, l'ancien du Sporting d'Anderlecht valait encore 500 000 euros.
En juillet dernier, William Balikwisha aurait pu rejoindre l'Excelsior de Virton sous forme de prêt payant, les dirigeants liégeois s'étaient cependant opposé à un départ de leur joueur.
Depuis son arrivée à Sclessin en 2018, le droitier de 22 ans n'a joué que 10 rencontres toutes compétitions confondues. Il y a deux ans, le matricule 16 l'avait prêté au MVV Maastricht où il avait cependant joué que 7 rencontres.
JOAO KLAUSS
En ce qui concerne le natif de Criciuma, la mission s'annonce très compliquée pour les Malinois, en effet, un accord avec Hoffenheim est encore loin d'être trouvé. Saint-Trond semble de son côté plus avancé dans les négociations, les Limbourgeois seraient également intéressés par le défenseur du bord de Meuse, Ameen Al-Dakhil. Jackson Muleka aurait également pu rejoindre le Stayen mais l'international congolais ne pense qu'à une chose: s'imposer dans le onze de Luka Elsner.