Le Beerschot, lanterne rouge de Jupiler Pro League, pourrait perdre Raphael Holzhauser dans les dernières heures du mercato hivernal.
D'après les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, les dirigeants anversois songeraient sérieusement à vendre Raphael Holzhauser avant la fermeture des portes de ce mercato. Les Rats se dirigent vers la D1B, en cas de descente, Raphael Holzhauser pourrait alors quitter le Kiel gratuitement, une clause qui figure dans son contrat. Le Beerschot ne compte pas prendre de risque et serait plus que jamais ouvert à un départ de celui qui avait en grande partie permis au matricule 16 de retrouver l'élite du football belge plusieurs années après avoir été rétrogradé en provincial.
Cette saison, l'ancien du VFB Stuttgart a marqué 4 buts et a délivré pas moins de 7 passes décisives en 25 rencontres toutes compétitions confondues. Son contrat avec l'actuel 18e de Jupiler Pro League prendra pour sa part fin en 2023, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 2,2 millions d'euros, en mars dernier, le natif de Wiener Neustadt valait encore 4,2 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
L'ENFER EST SUR TERRE POUR LE BEERSCHOT
Ce samedi, les hommes de Javier Torrente sont parvenus à arracher un point in extremis face à Zulte Waregem (3-3), un partage qui n'aura finalement servi à pas grand-chose, étant donné que Seraing, 17e, a également pris un point contre son voisin d'Eupen (0-0). Lors de la prochaine journée de championnat, le club anversois se déplacera sur le terrain du FC Malines, au match aller, les Sang et Or s'étaient imposé 0-1.