Ce dimanche, le match au sommet de la D1B opposé Waasland Beveren à Westerlo (2-1) lors de la 18e journée de championnat. Les locaux ont jusqu'à présent réalisé un tout gros mercato hivernal avec les arrivées de Guillaume Gillet en provenance du Sporting de Charleroi et celle d'Abdel Al Badaoui, ancien milieu offensif du RFC Seraing.
C'est à la demi-heure de jeu que les Waeslandiens ont ouvert le score par l'intermédiaire du milieu de terrain suisse, Leonardo Bertone. L'ancien des Young Boys de Berne a été idéalement servi par le jeune attaquant de 21 ans, Tom Reyners.
En seconde mi-temps, c'est cette fois-ci l'inévitable Daniel Maderner qui a permis aux Lions de prendre une avance de deux buts sur les Campinois à la 61e. L'Autrichien a parfaitement su profiter d'un caviar délivré par Louis Verstraete, milieu de terrain passé par l'Antwerp et La Gantoise, pour fusiller Jensen.
Les hommes de Jonas De Roeck ont réduit l'écart via Lukas Van Eenoo à la 75e minute, un but qui n'a cependant rien changé au résultat final.
Tibo Persyn, arrivé à Westerlo en provenance du FC Bruges lors de ce mercato hivernal, est monté au jeu à la 62e minute en lieu et place de Jan Bernat.
CLASSEMENT
Waasland Beveren conforte sa deuxième place et revient à 7 points de Westerlo, le leader compte cependant un match de retard sur son adversaire du jour.
Lors de la prochaine journée de championnat, Waasland Beveren se déplacera sur le terrain de l'Excelsior de Mouscron pendant que les Campagnards accueilleront pour leur part Lommel, avant-dernier de D1B, les Limbourgeois se sont inclinés à domicile face au Lierse ce vendredi lors du match d'ouverture de cette 18e journée.
Westerlo et Waasland Beveren se rencontreront une dernière fois le 25 février prochain, la rencontre se déroulera cette fois-ci du côté du Kuipje.