Anthony Limbombé (27 ans) est de retour en Jupiler Pro League de football pour au moins une demi-saison. L'ailier est en effet prêté à Zulte Waregem, où il a déjà passé les tests médicaux, selon Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/POd5kob).
Limbombé souhaitait quitter Nantes depuis un certain temps. Mais son généreux contrat en France ne facilitait pas les choses.
Le FCN aurait toutefois accepté de continuer à lui verser une partie de son salaire.
Le joueur est déjà présent en Belgique, et le deal devrait être officialisé prochainement.
Après le Lierse, Genk, le Club Bruges et le Standard, Zulte Waregem devient ainsi le cinquième club belge de Limbombé, qui compte une sélection en équipe nationale (4-0 contre l'Arabie Saoudite le 27 mars 2018).
Il n'aura disputé que 38 rencontres (4 buts, 3 passes décisives) pour le compte des Canaris. Il n'avait plus joué le moindre match depuis le 7 mars 2020 à Angers (2-0), où il avait eu droit à un temps de jeu de 16 minutes.
"Un fiasco total", selon le journaliste de RMC Sport David Phelippeau. "C'est le plus gros transfert de l'histoire du FC Nantes (de Bruges, pour 8,25 millions d'euros en 2018, ndlr), et on ne l'a pas vu jouer..."