Bruno Génésio, entraîneur du Stade Rennais, a annoncé une bien mauvaise nouvelle concernant notre Diable Rouge, Jérémy Doku.
Le journaliste sportif français, Thomas Rassouli, rapporte que Bruno Génésio a déclaré que Jérémy Doku était touché à l'ischio et qu'il devrait être absent pour une durée de trois semaines. Un nouveau coup pour celui qui avait déjà manqué plusieurs mois en raison d'une blessure au même endroit et au genou. L'ancien du Sporting d'Anderlecht ratera donc ainsi les rencontres face au Stade Brestois, au Paris Saint-Germain et à Troyes.
Cette saison, le natif de Borgerhout a disputé 9 matchs de championnat, 2 de Conférence League et un match de Coupe de France.
Jérémy Doku est encore sous contrat avec le club breton jusqu'en 2025, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 25 millions d'euros. Les Rennais avaient déboursé pas moins de 26 millions en 2020 pour convaincre le Sporting d'Anderlecht de laisser filer l'ailier droit de 19 ans chez nos voisins français.
Rennes est actuellement 5e de Ligue 1, les hommes de Bruno Génésio comptent 34 points. Ce samedi, le club de Jérémy Doku disputait un match amical contre le FC Lorient. En Conférence League, les Bretons ne disputeront pas les 16e de finale, en effet, ayant terminé premiers de leur groupe, ils sont directement qualifiés pour les 8e de finale.
DIABLES ROUGES
En mars prochain, Roberto Martinez convoquera 23 Diables Rouges pour le stage prévu à Tubize, le Catalans ne reprendra cependant pas les joueurs comptant plus de 50 sélections, Jérémy Doku a quant à lui représenté à 10 reprises la Belgique, il rentre donc dans les conditions pour pouvoir affronter l'Irlande à Dublin en amical.