Depuis ce vendredi, Uros Spajic, ancien défenseur central du Sporting d'Anderlecht, est libre de s'engager gratuitement avec le club de son choix, en effet, l'international serbe de 28 ans a résilié son contrat avec le FK Krasnodar d'un commun accord.
Le natif de Belgrade était passé par Anderlecht de 2016 à 2018 avant de prendre la route de la Russie. Uros Spajic avait disputé 75 rencontres toutes compétitions confondues pour le matricule 35, les dirigeants anderlechtois avaient touché pas moins de 6 millions lorsque celui-ci avait rejoint le Krai de Krasnodar.
Cette saison, Uros Spajic avait disputé 10 rencontres avant de mettre fin à son aventure avec le pensionnaire de la Première Ligue russe. La valeur marchande de l'ancien de Toulouse est actuellement estimée à 3 millions d'euros, au moment de quitter le Lotto Park, il valait encore 5 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
La saison passée, le club de Wanderson, fils de Wamberto (ex-Standard de Liège) avait prêté l'international serbe au Feyenoord Rotterdam où il avait pris part à 27 rencontres, les Néerlandais avaient à leur disposition une option d'achat, ils ne l'ont cependant pas levée, ce qui a contraint Uros Spajic de rentrer en Russie.
UPDATE 30/01
Le club turc du Kasimpasa SK a formulé une offre pour le Belgradois. Treizième de son championnat, l'ancien club d'Isaac Kiese-Thelin (ex-Anderlecht) se déplacera sur la pelouse de Trabzonspor, leader de SuperLig, le 5 février prochain. Toujours en lice en Coupe de Turquie, les Apaches joueront face au Gazisehir Gaziantep, le 8 février lors des 8e de finale.