En s'imposant 0-2 en Estonie, la Belgique a assuré l'essentiel sans briller. Alex Teklak, consultant pour Proximus11 TV, a tenu à défendre la prestation des Diables lors d'un entretien accordé à la
Dernière Heure Les Sports.
"Je m’attendais à ce type de match, a d’emblée affirmée Alexandre Teklak dans les colonnes du quotidien La Dernière Heure en évoquant le match Estonie-Belgique (0-2). Les Estoniens en avaient ramassé huit à l’aller et ne voulaient donc pas connaître une nouvelle humiliation."
"Ils ne voulaient pas perdre et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont aligné une défense à cinq. Ils ont joué bas et n’ont pas proposé grand-chose. Dans ce contexte, les Diables devaient simplement être patients, bien faire circuler le ballon. Ils l’ont fait et ils ont marqué deux fois."
"Mission accomplie, même si le jeu n’a pas été exceptionnel. Dans un match comme celui-là, il faut simplement venir, gagner puis rentrer à la maison. C’est le dernier effort pour les joueurs après une longue saison. C’est pourquoi je trouve que, dans l’ensemble, on est un peu dur avec les Diables."