Gand a été étonnamment calme sur le marché des transferts jusqu'à présent. Les renforts sont les bienvenus, surtout dans le secteur défensif, mais le club ne veut pas prendre de risques financiers et attend de voir ce qu'il va se passer. Mais ce jeud, le club a surpris en annonçant le départ de Giorgi Chakvetadze.
Ce n'est pas un secret que Hein Vanhaezebrouck aimerait avoir plus de renforts avant la fermeture du mercato. "Nous y travaillons toujours. Mais vous devez trouver les bons pions. Il faut que ce soit des gars qui vont apporter quelque chose. Il faut qu'ils aient envie de venir et que ce soit financièrement possible", a déclaré l'entraîneur lors de sa conférence de presse lundi.
Reste à savoir si le manager Michel Louwagie parviendra à trouver un nouveau joueur. En tout cas, une marge de manœuvre supplémentaire a été dégagée dans le budget salarial jeudi. Les Buffalos ont temporairement dit au revoir à Chakvetadze. Le meneur de jeu géorgien va tenter sa chance en deuxième division allemande et a signé un contrat de prêt avec le Hamburger SV.
BLESSURES PERSISTANTES
Âgé de 22 ans, Chakvetadze a émergé assez jeune avec les Buffalos et on lui prédisait un grand avenir. Mais des blessures persistantes ont mis un frein à son développement. Cette saison encore, il n'a pas été en mesure d'atteindre son meilleur niveau. Pourtant, Gand n'a pas complètement renoncé à lui, le clib n'a pas inclus d'option d'achat. Cet été, il reviendra à la Ghelamco Arena, où il a encore un contrat jusqu'à la mi-2023.
Moin Giorgi 🙋🏻♂️
— Hamburger SV (@HSV) January 27, 2022
Wir leihen den 22-jährigen Offensivspieler Giorgi #Chakvetadze von @KAAGent bis zum 30. Juni 2022 aus 🔄
Herzlich willkommen in Hamburg, Giorgi 🤜🏼🤛🏼
Zur Meldung ➡ https://t.co/6rTqch4IkD#nurderHSV #Transfer pic.twitter.com/RIC7VD7VBZ