Arrivé au Standard de Liège, le 11 janvier dernier, Joachim Van Damme est toujours dans l'attente de ses premières minutes pour le club du bord de Meuse. Des débuts retardés la faute d'une contamination au Coronavirus. Le milieu de terrain passé par Waasland Beveren et le FC Malines est cependant enfin prêt.
Le natif de Beveren a repris les entraînements, il effectue même des sessions supplémentaires afin de revenir au plus vite à son meilleur niveau lui qui n'avait pas beaucoup joué sous les ordres de Wouter Vrancken chez les Sang et Or. Le milieu défensif de 30 ans espère jouer le plus rapidement possible, il est cependant conscient que c'est à Luka Elsner de décider qui joue et qui ne joue pas. Ironie du sort, ce dimanche, les Rouches accueilleront le FC Malines, son ancien club, il connaît bien ses anciens coéquipiers mais il souligne également le fait que l'entraîneur du club anversois, Wouter Vrancken, est particulièrement fort quand il s'agit de trouver les points faibles de ses adversaires.
"Je peux m’entraîner avec le groupe sans souci, mais j’ai des sessions complémentaires, après l’entraînement. Je veux jouer le plus rapidement possible, mais c’est au coach de décider. Je les connais bien, évidemment, mais je sais aussi que l’entraîneur (Wouter Vrancken) est fort pour trouver les failles chez l’adversaire", a déclaré Joachim Van Damme dans La Dernière Heure des Sports.
500 000 EUROS
Les dirigeants liégeois ont déboursé 500 000 euros pour convaincre le FC Malines de laisser filer l'ancien international U21 à Sclessin.