En fin de contrat en juin prochain, César Azpilicueta devrait quitter Chelsea pour rejoindre le FC Barcelone cet été. D'ailleurs, la tendance semble se confirmer à ce sujet.
Traversant l’une des périodes les plus compliquées de son histoire, le FC Barcelone entend bien miser sur le marché des transferts pour se reconstruire. Et si Joan Laporta aurait quelques plans pour cet hiver après avoir déjà enregistré deux recrues, le président blaugrana en aurait également d’autres pour cet été. Pour pouvoir recruter des joueurs de qualités à moindres coûts, le FC Barcelone pourrait bien s’orienter vers le marché des agents libres. De nombreux joueurs en fin de contrat en juin prochain ont déjà été liés au Barça comme Andreas Christensen, Franck Kessié ou encore César Azpilicueta. D’ailleurs, concernant ce dernier, le journaliste Jose Alvarez a récemment annoncé sur le plateau d’El Chiringuito que les Blaugrana avaient bouclé le transfert de l’international espagnol, qui devrait s’engager pour trois saisons plus une en option.
ACCORD TROUVE: C'EST DANS LA BOITE POUR LES CATALANS ?
Une tendance que vient confirmer Rudy Galetti. Sur son compte Twitter, le journaliste italien affirme qu’un accord de principe a été trouvé entre le FC Barcelone et César Azpilicueta pour cet été. Sauf gros retournement de situation, le défenseur polyvalent espagnol devrait rejoindre le club catalan lorsque son contrat expirera lors du prochain mercato estival, après neuf saisons passées du côté de Chelsea.