Mogy Bayat, agent de joueurs, aurait tenté de placer Ilombe Mboyo de La Gantoise dans un club qui lui est devenu très familier ces dernières années.
D'après les informations de nos confrères de MSV Foot, l'avant-centre belgo-congolais de 34 ans aurait pu quitter la Ghelamco Arena pour rejoindre la Ligue 1 et le FC Nantes ces derniers jours, c'était du moins le plan diabolique de Mogy Bayat, un deal qui ne s'est finalement pas finalisé pour une raison qui nous est actuellement inconnue. La source précise de son côté que les Buffalos feraient de leur côté tout leur possible pour se séparer de celui qui s'est récemment fait arrêter après avoir agressé une femme française de 26 ans dans un hôtel bruxellois.
Lors des deux derniers matchs de championnat du club flandrien, le natif de Kinshasa n'a pas joué une seule seconde sous prétexte qu'il soit actuellement blessé. De retour à Gand depuis le 31 août dernier, les dirigeants flandriens avaient déboursé 500 000 euros pour convaincre Saint-Trond de laisser filer celui qui compte deux sélections avec les Diables Rouges.
Cette saison, Pelé Mboyo a planté deux roses en 19 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Hein Vanhaezebrouck.
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec La Gantoise jusqu'en 2023, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 450 000 euros selon le site allemand, Transfermarkt. En 2013 lorsqu'il évoluait au Racing Club de Genk, il valait encore 5 millions d'euros.
La Gantoise, a été accroché sur sa pelouse par le KV Ostende (1-1), ce mardi lors de la 24e journée de Jupiler Pro League.