Les Diables Rouges se sont contentés de l'essentiel en Estonie puisqu'ils ont ramené les trois points. Les supporters espéraient un match plus convaincant avec un brin de folie mais ce ne fut pas le cas. Dries Mertens, auteur du premier but, a évoqué quelques circonstances atténuantes pour justifier le peu d'entrain lors de cette victoire qui leur permet de creuser l'écart sur la Bosnie et la Grèce dans leur groupe qualificatif.
Les Diables ont reconnu qu'ils n'avaient pas réalisé le plus beau match de leur histoire récente mais pour Dries Mertens, les circonstances n'y étaient pas favorables. "Je ne sais pas si les téléspectateurs pouvaient voir à l’écran que le terrain était mauvais mais c’était vraiment une pelouse difficile à jouer, ça bondissait de partout. Et quand en plus, tu dois jouer contre une équipe avec neuf, voire dix gars regroupés derrière, ce n’est vraiment pas simple" a-t-il expliqué dans
La Dernière Heure.
"On est en toute fin de saison et on l’a bien senti dans les jambes. Ce n’était pas facile d’avoir encore le jus mais on a rempli notre mission. Les vacances sont méritées maintenant" a-t-il conclu.