Silvère Ganvoula, ancien attaquant de Westerlo et du Sporting d'Anderlecht, pourrait faire son retour en Jupiler Pro League seulement deux ans et demi après l'avoir quittée pour rejoindre l'Allemagne.
D'après les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, le natif de Brazzaville serait dans le collimateur du Cercle de Bruges, les Groen en Zwart souhaitent se le faire prêter, Bochum de son côté ne compte plus sur lui.
Cette saison, Silvère Ganvoula n'a joué que 143 minutes en Bundesliga et 47 en Coupe d'Allemagne. Son contrat avec Bochum prendra fin en 2023, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 800 000 euros d'après le site allemand, Transfermarkt. Le club allemand avait déboursé 400 000 euros en 2019 pour convaincre les dirigeants du Sporting d'Anderlecht de laisser filer le droitier de 25 ans au Vonovia Ruhrstadion.
Bochum est actuellement 11e en Bundesliga, le club de la Ruhr compte 24 points après 20 journées. Ce vendredi, Silvère Ganvoula et ses coéquipiers se déplaceront sur la pelouse de l'Hertha Berlin. En Coupe d'Allemagne, les Bleus ont décroché leur ticket pour les quarts de finale en venant à bout de Mainz 05 (3-1) le 18 janvier dernier.
PRO LEAGUE
Connu dans un premier temps du côté de Westerlo, l'avant-centre africain avait marqué 9 buts en 26 rencontres chez les Campinois, ses prestations lui avaient permis de décrocher un transfert au Sporting d'Anderlecht où au Lotto Park, il avait inscrit que 3 petits goals en 16 matchs toutes compétitions confondues. N'entrant plus dans les plans des Bruxellois, il avait ensuite été prêté à Malines, un passage complètement raté, en effet, le joueur actuellement ciblé par le Cercle et Saint-Trond n'avait pas planté le moindre but en 10 confrontations.