Ce samedi soir au Mambourg, Charleroi recevait Gand. Une rencontre serrée qui s'est terminée sur un score nul et vierge. Et pourtant, les Zèbres auraient pu l'emporter.
En première mi-temps, une action litigieuse s'est déroulée dans le grand rectangle buffalo, quand Julien de Sart a été au contact avec Anass Zaroury. "Il a clairement marché sur ma cheville. C'était penalty. Je ne sais pas pourquoi l'arbitre n'a pas regardé la VAR. C'est le tournant de la rencontre car dans un tel match, le premier qui marque gagne", expliquait le joueur à l'issue de la rencontre.
En tribune, Mehdi Bayat n'a pas hésité à faire part de sa façon de penser à l'arbitre de la rencontre, Jasper Vergoote. Le stade étant vide, il a été facile d'entendre le manager du Sporting pester sur une décision qu'il estimait mauvaise.
DEUX ERREURS
Comme le note la DH, une autre phase litigieuse a également eu lieu durant la rencontre, quand Petkevicius a effectué un tacle mal maitrisé sur Nurio. Si le Lithuanien a touché le ballon, c'est après voir touché son adversaire. Là aussi la VAR aurait dû intervenir.