Ce samedi, La Gantoise se déplacera sur le terrain du Sporting de Charleroi lors de la 23e journée de Jupiler Pro League. Hein Vanhaezebrouck a pris la décision de se passer de l'un de ses attaquants. Les Buffalos toujours concernés par la lutte au play-off 1 comptent le même nombre de points que les Zèbres au classement, tous deux ont à ce jour engrangé 35 points, le Sporting d'Anderlecht, quant à lui quatrième, garde une avance de quatre points sur les deux équipes qui s'affronteront ce soir sur le coup de 20h45 du côté du Mambourg.
Hein Vanhaezebrouck, entraîneur du club flandrien, a pris la sage décision d'écarter Ilombe Mboyo de sa sélection. Même si l'ancien du Sporting d'Anderlecht ne s'est pas expliqué sur son choix, il y a cependant de fortes chances que sa mise à l'écart de la sélection est dû à son interpellation de samedi dernier d'après les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad. Pour rappel, le Bruxellois de 34 ans s'était fait arrêter après avoir levé la main sur une femme française de 26 ans lors d'une soirée un peu trop arrosée au sein de l'Hôtel Louis Brussels. Il y a quelques jours, celui qui a fait les beaux jours de Charleroi est passé devant le conseil d'administration du club gantois.
SAISON 2021/2022
Arrivé cet été en provenance de Saint-Trond, l'ancien Diable Rouge n'a marqué que 3 buts en 19 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Hein Vanhaezebrouck cette saison. Les dirigeants néerlandophones avaient déboursé 500 000 euros pour convaincre les Limbourgeois de laisser filer Ilombe Mboyo à la Ghelamco Arena.