Chancel Mbemba, nous le connaissons tous pour sa période au Sporting d'Anderlecht. Le défenseur a joué 77 duels pour le RSCA avant de rejoindre Newcastle United pour 12 millions d'euros.
Aujourd'hui, Mbemba porte les couleurs du FC Porto. Il y est depuis juillet 2018 et a déjà joué 115 matchs. Son contrat au Portugal expire en fin de saison mais le club ne semble pas avoir l'intention de le prolonger, selon des sources portugaises qui rapportent qu'il y aurait des doutes concernant l'âge du joueur.
Mbemba a en théorie 27 ans, mais la FIFA a déjà enquêté sur son âge dans le passé. En effet, des informations contradictoires ont été données sur son année de naissance. Le joueur a même jadis subi un test osseux pour prouver son âge, mais le club portugais a toujours des doutes. C'est la raison pour laquelle le club ne souhaiterait pas prolonger le contrat de Mbemba, rapporte le Corriere de Manha.
PLUSIEURS TITRES
Les doutes sur son âge n'ont pas empêché Mbemba d'avoir un beau palmarès. Il est devenu champion avec Anderlecht lors de la saison 2013-2014, et a également remporté un titre avec Porto. En plus de cela, il a remporté la Coupe et la Supercoupe du Portugal.