L'UEFA a révélé jeudi que les équipes de football doivent se conformer aux réglementations sanitaires de chaque pays. L'organisme l'a fait savoir par une déclaration officielle. Qu'est-ce que cela signifie exactement pour la Ligue des champions ?
La déclaration de l'UEFA a suscité beaucoup de spéculations et de questions. Les joueurs non vaccinés seront-ils autorisés à participer à la Ligue des champions en France, où s'applique par exemple un pass vaccinal? "Chaque équipe devra en principe se conformer aux règles du pays où se déroule le match", écrit l'instance européenne dans un communiqué transmis à l'AFP.
SANS EXCEPTION
La question se pose pour les équipes étrangères qui jouent des matches de Ligue des champions en France. Le ministère français des Sports a donc annoncé lundi que le pass vaccinal dans les stades s'appliquerait à "tous, bénévoles, sportifs de haut niveau, y compris ceux de l'étranger" jusqu'à nouvel ordre.
Cette nouvelle obligerait Chelsea, qui joue à Lille le 16 mars, ainsi que le Real Madrid, qui joue au Paris Saint-Germain le 15 février, à jouer sans leurs joueurs non vaccinés.