Pour 125e aniversaire, le RFCL voulait organiser un match de gala face au Standard de Liège le 28 juin prochain. Malheureusement, la rencontre n'aura pas lieu.
En cause, la tension qu'il existe entre les supporters des deux clubs combiné au niveau d'alerte actuellement en vigueur sur notre sol.
Le FC Liège a publié un communiqué:
"Les analyses de risques établies encore récemment par la Zone de Police locale font état d’un antagonisme persistant entre les "noyaux durs" des 2 Clubs". "En termes d’organisation, cela implique de séparer physiquement les supporters dans le Stade, ce qui demande l’engagement de moyens policiers très importants pour assurer la sécurité des supporters et des riverains. Alors que la Belgique est toujours dans un niveau d’alerte OCAM 3, la Zone de Police ne dispose pas de la capacité policière nécessaire. Le Club a pris acte de ces rapports et de l'impossibilité d'organiser le match dans un climat festif et a donc décidé, sur proposition des autorités communales liégeoises, d’annuler la rencontre du 28 juin."
Le RFCL espère trouver un autre adversaire pour ce match de Gala.