Saint-Trond a laissé partir Yuma Suzuki qui a rejoint les Kashima Antlers. Les Trudonnaires viennent de réaliser un autre transfert sortant. Les Canaris l'ont annoncé officiellement par les canaux du club.
Jonathan Buatu part en prêt pour le club turc d'Eyüpspor. Le défenseur central de 28 ans n'entrait guère dans les plans de Bernd Hollerbach cette saison. Cette saison, il n'a joué que 606 minutes, alors qu'il était souvent dans l'équipe limbourgeoise l'année dernière.
Buatu, dont le contrat prend fin au Stayen en juin prochain, porte les couleurs de Saint-Trond depuis l'été 2020. L'international angolais aux 27 sélections a dans la passé joué pour le Rio Ave FC, le Desportivo Aves, Mouscron, Waasland-Beveren, Fulham, le KRC Genk et le Brussels.
DÉFENSEUR BELGE
Les Canaris vont bientôt attirer un remplaçant pour Buatu. C'est ce qu'a annoncé le président David Meekers au TVL Sportcafé. "Nous recherchons un attaquant qui connaît le championnat belge. Il existe des contacts avec un certain nombre d'acteurs. Igor De Camargo ? Il n'y a pas eu de discussions avec lui, pour autant que je sache. Et il y a aussi un défenseur central, un Belge, avec qui nous avons un accord verbal. Il n'y a pas encore d'accord avec le club, donc je ne peux pas en dire plus", a déclaré M. Meekers. Saint-Trond présentera probablement bientôt un nouveau défenseur à la presse et au public.
𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗔𝗟 👋 l Jonathan Buatu trekt op huurbasis naar het Turkse Eyüpspor.
— STVV (@stvv) January 19, 2022
See you soon Jona! 💪
🟡🔵 pic.twitter.com/vk9TlTVp1h