Le Club de Bruges a dépensé pas moins de 47 millions d'euros sur le marché des transferts depuis le début de la saison. Le champion national pouvait se le permettre, car il a également réussi à réaliser des transferts sortants très lucratifs ces dernières années. Il y a également eu quelques aubaines inattendues, comme Marvelous Nakamba qui est parti à Aston Villa pour 12 millions d'euros après un an sur le banc de touche. Un tel transfert pourrait également avoir lieu l'été prochain.
Cet été, le Club a dit au revoir à David Okereke, qui a été prêté à Venezia cette saison. L'attaquant nigérian avait été recruté pour 8 millions d'euros lors de l'été 2019, mais n'a jamais pu répondre aux attentes élevées. Il a rapidement perdu sa place de titulaire et n'a marqué que 5 buts et délivré trois passes décisives en 71 matches pour les Blauw and Zwart.
Mais en Serie A, Okereke a explosé ces derniers mois. Il a déjà marqué cinq buts pour Venezia cette saison et est devenu l'un des chouchous de l'équipe. Le joueur de 24 ans souhaite rester en Serie A et, selon La Gazzetta dello Sport, Venezia envisage sérieusement de lever son option d'achat.
REVENTE A LA HAUSSE
Si tel était le cas, le Club de Bruges pourrait encaisser la somme de 12 millions d'euros. Ce serait un bénéfice inattendu sur le transfert d'Okereke. Du côté de Venezia, on pense pareil. Ils souhairteraient lever l'option d'Okereke pour le vendre cet été à un prix plus élevé. S'il conserve sa forme actuelle, ce plan pourrait bien réussir.