Zakaria Bakkali n'entre plus dans les plans de Vincent Kompany depuis plusieurs mois, l'ancien Diable Rouge est conscient que son avenir se trouve ailleurs qu'au Sporting d'Anderlecht, il peut cependant compter sur l'intérêt d'un club chinois dont l'identité n'a pas encore été révélée.
D'après les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, le natif de Liège ne voudrait pas tenter l'aventure en Chine, il préférerait se relancer en Europe, lui qui n'a pas joué la moindre minute en match officiel cette saison du côté du Lotto Park.
Le contrat de Zakaria Bakkali prendra fin en juin prochain, il est donc ainsi libre de négocier avec le club de son choix en vue d'un transfert gratuit lors du prochain mercato estival. La valeur marchande de l'ailier gauche de 25 ans est actuellement estimée à 350 000 euros selon le site allemand, Transfermarkt. Les dirigeants bruxellois avaient pour leur part déboursé pas moins de 1,2 million d'euros en 2018 pour l'arracher des mains du FC Valence.
28 RENCONTRES
Depuis son arrivée à Bruxelles, Zakaria Bakkali n'a pris part qu'à 28 rencontres toutes compétitions confondues où il a marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives, un bilan plus que mitigé pour celui qui était reconnu comme un futur grand espoir du football belge lorsqu'il évoluait au PSV Eindhoven.