Ces derniers jours le nom d'un ancien joueur de Jupiler Pro League avait refait son apparition dans les travées de Sclessin, le joueur en question ne devrait finalement pas rejoindre le Standard, il est attendu ce mercredi en Angleterre pour passer la visite médicale traditionnelle avant de s'engager avec un club de Premier League.
D'après les informations du journaliste français, Clement Carpentier, Samuel Kalu, ancien de La Gantoise, devrait dans les prochaines heures s'engager en faveur de Watford, il rejoindrait ainsi son compatriote Emmanuel Dennis, nigérian passé par le Club de Bruges. Un contrat jusqu'en 2026 attendrait celui qui évolue aux Girondins de Bordeaux depuis 2018, le pensionnaire de Ligue 1 devrait toucher entre 3 et 4 millions en échange du natif d'Abia State.
Les dirigeants de La Gantoise avaient déboursé 1 million en 2017 pour attirer Samuel Kalu à la Ghelamco Arena, les Flandriens l'avaient ensuite vendu à Bordeaux pour 8,5 millions d'euros. La valeur marchande de l'ancien Buffalos est actuellement estimée à 5,5 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
2021/2022
Cette saison, l'international nigérian n'a joué que 339 minutes toutes compétitions confondues sous les ordres de Vladimir Petkovic.
Bordeaux winger Samuel Kalu is expected to have a medical at Watford tomorrow. Fee believed to be between €3-4m. Contract until 2026.
— The Voices of The Vic 🟡⚫️ (@VoicesOfTheVic) January 18, 2022
[ Via @clementcarpet ]#Watfordfc 🟡⚫️ pic.twitter.com/ObHQsvNx6c