Silvère Ganvoula, attaquant congolais de 25 ans, pourrait faire son retour dans le championnat belge, deux ans et demi après l'avoir quitté.
D'après les informations de nos confrères de Liga Insider, l'ancien avant-centre du Sporting d'Anderlecht serait dans le collimateur des dirigeants de Saint-Trond, les Limbourgeois s'activent en coulisses pour trouver au plus vite le remplaçant de Yuma Suzuki, parti un peu plus tôt dans le mois au Japon malgré l'intérêt du Club de Bruges, des Mauves et du Sporting de Charleroi.
Silvère Ganvoula ne joue pas beaucoup cette saison du côté de Bochum, en effet, depuis l'entame de ce nouvel exercice, le natif de Brazzaville n'a engrangé que 190 minutes toutes compétitions confondues de temps de jeu.
En 2019, l'international congolais avait quitté Anderlecht pour la Bundesliga, les dirigeants bruxellois avaient touché 400 000 euros en échange de celui qui a joué pour Westerlo avant de rejoindre le Lotto Park, les Campinois l'avaient pour leur part vendu 1,2 million d'euros au Matricule 35.
LE FLOP ANDERLECHTOIS
Sous les couleurs de l'actuel 4e de Jupiler Pro League, Ganvoula n'avait marqué que 3 petits buts en 16 apparitions.
La valeur marchande de Silvère Ganvoula est actuellement estimée à 800 000 euros d'après le site allemand, Transfermarkt. Son contrat avec Bochum prendra pour sa part fin en juin 2023.