Si l'introduction du VAR a permis de réduire de façon assez considérable le nombre de contestations pour des erreurs d'arbitrage. Mais les erreurs n'ont pas totalement disparu.
Les joueurs du Milan AC l'ont appris à leurs dépens ce lundi soir lors du match qui les opposaient à la Spezia. Alors que le score était de 1-1, Messias pensait avoir inscrit le but de la victoire à la 90e+2. L'arbitre de la rencontre avait cependant sifflé quelques instants plus tôt pour une faute sur Rebic et tout ce qui est intervenu après le coup de sifflet a donc été invalidé.
Furieux, les Rossoneri se sont alors précipités vers Monsieur Serra pour lui signaler son erreur mais le coup de sifflet avait été donné et il était trop tard pour revenir sur la décision. Double punition pour les Milanais, ils allaient encaisser un but à la 90e+6 et passer d'une victoire à une défaite en quatre minutes.
À l'issue de la rencontre, l'arbitre reconnaissait son erreur et s'effondrait même en larmes dans le couloir menant aux vestiaires. Il était alors consolé par certains joueurs du Milan AC.
POUVOIR DISCRÉTIONNAIRE
La question qui s'est alors posée était de savoir si le match pourrait être rejoué puisque l'erreur avait été avouée. Et la réponse est non. Si Monsieur Serra aurait dû laisser l'avantage au Milan AC, il n'était pas obligé de le faire et son erreur de jugement n'est pas une erreur dans le règlement. La défaite des Rossoneri est donc entérinée et la voie est libre pour l'Inter en tête du classement.