Comptant deux points retard (50-48) sur l'Inter Milan avant d'entamer la vingt-deuxième journée de Serie A, l'AC Milan savait qu'il avait l'occasion de mettre la pression sur son voisin.
Pour ce faire, il fallait l'emporter ce lundi contre la Spezia. Un match apparemment déséquilibré sur le papier mais dans le football, il n'y a que le verdict du terrain qui compte.
Les Rossoneri le savaient et ils ont donc tout fait pour prendre l'avantage sur leur adversaire. À la 45e+1, ils étaient récompensés en voyant Rafael Leão ouvrir le score. Conscients que ça pourraient ne pas suffire, ils continuaient à pousser en seconde période et allaient faire 2-0.
GROSSIÈRE ERREUR
En tout cas, pensaient-ils. Car le but de Messias était annulé en raison d'une faute sur Rebic. Le souci, c'est que l'arbitre de la rencontre, Marco Serra, sifflait avant la fin de l'action, se mettant en défaut par rapport au règlement.
Et en fin de rencontre, Gyasi allait faire 1-2 et offrir une victoire inattendue à la Spezia. Autant dire que l'énorme erreur a fait réagir: les joueurs rossoneri, d'abord, les fans sur les réseaux sociaux, ensuite. Pour la petite histoire, Alexis Saelemaekers était titulaire pour ce match où il a été remplacé par Junior Messias à la 57e minute..
NAPLES GAGNE
Naples, qui s'est imposé 0-2 (m-temps: 0-1) à Bologne, revient ainsi à 2 points (48-46) de l'AC Milan.
Dries Mertens, titulaire, a cédé sa place à la 71e minute de jeu au Nigérian Victor Osimhen (ex-Sporting de Charleroi), qui effectuait son retour alors que le score était acquis pour les Napolitains grâce à deux buts du Mexicain Hirving Lozano (ex-PSV Eindhoven), inscrits aux 20e et 47e minute.
Arthur Theate qui a écopé d'un carton jaune à la 57e minute, a lui joué tout le match dans les rangs de Bologne.