L'Algérie, tenante du trophée, s'est inclinée 1-0 (mi-temps: 0-0) face à la Guinée Equatoriale pour son deuxième match de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), dimanche à Douala dans le groupe E.
Adem Zorgane (Sporting de Charleroi) n'est pas monté au jeu.
Esteban Obiang, un joueur évoluant à Antequera CF, en quatrième division espagnole, a inscrit l'unique but de la partie à la 70e minute, mettant ainsi fin à une série de 35 matches consécutifs sans défaite des Algériens, qui ne battront donc pas les 37 matches de l'Italie.
Auteur d'un match nul, 0-0, face à la Sierra Leone de Mustapha Bundu (ex-RSC Anderlecht) en ouverture, les Algériens sont désormais dos au mur.
Ils devront en effet s'imposer contre la Côte d'Ivoire de Christian Kouamé (RSC Anderlecht) jeudi (17 heures) lors de la dernière journée, pour atteindre les huitièmes de finale.
La Côte d'Ivoire a 4 points, la Guinée Equatoriale 3, la Sierra Leone 2, après avoir égalisé, 2-2, à la dernière seconde contre les Éléphants sur une erreur du gardien ivoirien Ali Sangaré (ex-Sporting de Charleroi), et l'Algérie 1.