Il y a trois ans, tu as quitté Dunkerque pour rejoindre la Belgique et le Parc Duden, que connaissais-tu du football belge avant de t’engager en faveur de l’Union Saint-Gilloise?
Honnêtement, je ne connaissais pas grand-chose du championnat belge si ce n’est de nom le Sporting d’Anderlecht, La Gantoise, le FC Bruges ou encore le Standard de Liège.
International U23 marocain à 3 reprises, tu as aujourd’hui 24 ans, est-ce que tu penses que tu aurais mérité d’être dans le groupe des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations ?
Je ne sais pas si je le mérite mais au vu de mes performances en club, je pense que oui. Après, il y aussi l’ancienneté qui compte beaucoup. Je pense aussi qu’il est peut-être encore un peu trop tôt pour moi, il faut aussi savoir que la saison passée je jouais en D1B.
Tu as 24 ans, encore de belles années devant toi, quel est ton objectif ultime ?
Mon objectif principal, c’est dans un premier temps rejoindre l’équipe nationale du Maroc, ensuite j’espère aussi un jour jouer la Ligue des Champions ou l’Europa League.
Devenu titulaire indiscutable cette saison, dans quel domaine as- tu mis les bouchées doubles pour aujourd’hui être à la place à laquelle tu es dans la hiérarchie des défenseurs Unionistes ?
C’est un petit peu différent, on est vraiment quatre bons défenseurs cette saison, je ne me considère pas totalement comme un titulaire indiscutable. Après je sais que par ma vitesse et dans la récupération du ballon, je peux apporter un plus.
Un mois de janvier chargé avec la réception de Genk et Anderlecht et un déplacement au FC Bruges en l’espace de seulement sept jours. Selon toi, combien de points l’Union va-t-elle prendre ?
C’est une question difficile, mais je vais dire que si on prend 4 points sur 9 ça serait vraiment pas mal pour nous.
Jusqu’à présent, quel attaquant de Pro League t'a le plus impressionné ?
Paul Onuachu de Genk et Tarik Tissoudali.
Sept points d’avance sur Bruges et neuf sur Anderlecht: laquelle des deux offre un plus beau football ?
Sur les matchs qu’on a joués contre eux, j’ai trouvé que le Club de Bruges était mieux organisé que le Sporting d’Anderlecht.
Tu es sous contrat jusqu’en juin 2023, tu auras 25 ans quand celui-ci prendra fin: le moment idéal pour passer une étape supplémentaire dans ta carrière ?
Oui bien sûr. Après, dans le football tout peut aller très vite, je peux très bien partir avant comme après. A l’heure actuelle, je me sens bien à l’Union Saint-Gilloise, on verra également quels seront les objectifs du club dans le futur.
Le joueur qui t’as le plus fait rêver en étant jeune ?
Ronaldinho et, à mon poste, Raphaël Varane.
Cette saison, le natif de Lille a joué pas moins de 21 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Felice Mazzu. La valeur marchande de celui qui rêve de devenir lui aussi un Lion de l'Atlas est actuellement estimée à 1,4 million d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.