Le Sporting d'Anderlecht a plus que certainement enregistré le meilleur transfert estival de Jupiler Pro League en attirant Sergio Gomez au Lotto Park. L'Espagnol de 21 ans est d'ores et déjà dans le collimateur de plusieurs grands clubs européens.
D'après les informations du journaliste espagnol, Mateo Sanchez, le FC Barcelone songerait à recruter Sergio Gomez, en effet, les Catalans sont à la recherche d'un arrière gauche et auraient établi une short list où figure l'Anderlechtois mais aussi José Gaya de Valence et Alejandro Grimaldo du Benfica. Le natif de Badalona a cinq ans de moins que les deux autres pistes des Blaugrana.
Les dirigeants bruxellois ont déboursé la modique somme de 2,25 millions d'euros en juillet dernier pour convaincre le Borussia Dortmund de laisser filer l'ancien de la Masia au Lotto Park.
La valeur marchande de l'international U21 est actuellement estimée à 9 millions d'euros, son contrat avec les Mauves prendra pour sa part fin en 2025.
Cette saison, Sergio Gomez a marqué 6 buts et a délivré 13 passes décisives en 28 rencontres toutes compétitions confondues.
JUPILER PRO LEAGUE
Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht accueillera le Standard de Liège lors de la 22e journée de championnat. Après la réception des Rouches, les hommes de Vincent Kompany se déplaceront sur la pelouse du FC Malines.