Les dernières saisons, en raison d'une situation financière compliquée, Anderlecht a surtout misé sur les prêts. Qu'ils réalisent de bonnes prestations ou non, de nombreux joueurs passés par le Lotto Park ne sont donc pas restés.
C'est notamment le cas de Paul Mukairu, qui a porté les couleurs mauves la saison dernière, arrivé en prêt d'Antalyaspor. Si le Sporting disposait d'une option d'achat, celle-ci n'a finalement pas été levée et l'attaquant nigérian est donc retourné dans le club turc.
Et s'il a un moment intéressé Manchester City l'été dernier, Mukairu est finalement resté à Antalyaspor, où il n'entre pas dans les plans de l'entraineur. Décision a donc été prise de le vendre.
DIRECTION L'ANGLETERRE
C'est Nottingham Forest, pensionnaire de Championship, qui va l'accueillir pour un montant légèrement supérieur à deux millions d'euros. Antalyaspor a inclus dans le deal une clause qui lui permettra de récupérer 20% de la somme d'une future revente.
Pour rappel, Mukairu avait disputé son premier match le 1er novembre 2020 avec Anderlecht. Il avait alors inscrit le seul but de la rencontre contre l'Antwerp. Il avait par la suite réussi à se mettre en évidence à plusieurs reprises.