Le Standard de Liège ne perd pas de temps sur le marché des transferts, en effet, ces derniers jours, les Rouches ont officialisé l'arrivée en bord de Meuse de 3 joueurs, Mathieu Cafaro (Stade de Reims), Joachim Van Damme (FC Malines) et Renaud Emond (FC Nantes), un de ces trois transferts emballe particulièrement Alex Czerniatinski, ancien buteur du matricule 16 et des Diables Rouges.
L'arrivée de Joachim Van Damme au Standard de Liège est une excellente chose d'après Alex Czerniatinski, le Carolo de 61 ans pense même que les Liégeois ont efin trouvé un vrai leader, ce qui manquait visiblement à l'actuel 15e de Jupiler Pro League à présent.
"Avec lui, ils ont peut-être enfin trouvé un vrai leader. Le Standard a de bons joueurs, mais ils manquent de leadership. Van Damme peut remplir ce rôle. Avec ses qualités physiques et son bon coup de pied, il devrait se relancer et prouver qu'il a sa place sur les bords de la Meuse", a déclaré Czerniatinski dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
2021/2022
Cette saison, le natif de Beveren n'avait joué que 234 minutes en D1A sous les ordres de Wouter Vrancken.
Le Standard de Liège a déboursé 500 000 euros pour convaincre le FC Malines de laisser filer le milieu défensif de 30 ans à Sclessin.