L'ex-milieu de terrain autrichien du RSC Anderlecht Peter Zulj , 28 ans, qui évoluait au Basaksehir Istanbul, va déjà le quitter après six mois, pour poursuivre sa carrière à MOL Fehervar, actuellement quatrième du championnat de Hongrie, a annoncé jeudi son nouveau club (https://cutt.ly/RIdnsKL).
Prêté jusqu'à la fin de la saison, Zulj retrouvera ainsi Imre Szabics, avec lequel il a travaillé lorsque celui-ci était l'adjoint de Franco Foda au Sturm Graz et en équipe nationale.
Zulj n'a fait que sept apparitions en Süper Lig turque pour Basaksehir cette saison. Il n'a eu droit qu'à 180 minutes de temps de jeu. Il évoluait auparavant à Göztepe, également en Turquie.
"Je suis ravi de signer dans un si grand club", déclare Zulj dans le communiqué. "J'aime beaucoup le stade, et les conditions d'entraînement sont bonnes. Je veux prouver rapidement ce que je peux apporter. Je ne connais pas seulement Imre Szabics, mais aussi Yevgen Makarenko (ex-Courtrai), que j'ai cotoyé à Anderlecht. Il est agréable de voir des visages familiers".
Anderlecht avait transféré Peter Zulj de Sturm Graz pour 2,5 millions d'euros en 2019. Il a disputé 40 matches avant de partir en prêt à Göztepe en janvier 2021. A son arrivée au Lotto Park il considérait le Sporting comme un tremplin vers un grand championnat.