Ce mardi, le Standard a pu finaliser plusieurs transferts. Mais la direction rouche pourrait encore attirer d'autres renforts avant la fin du mercato.
L'été dernier, les dirigeants liégeois s'étaient renseignés pour l'ancien Gantois Samuel Kalu. À l'époque, les dirigeants des Girondins de Bordeaux demandaient sept millions d'euros pour leur joueur.
Cette fois-ci, les Bordelais sont moins ambitieux financièrement, même si le joueur a encore un contrat jusqu'en juin 2023; cinq millions et demi d'euros pourraient les convaincre de laisser partir Kalu.
Si le joueur semblait proche de signer à Watford, il semble que la piste se referme. Du côté de Liège, plusieurs sourceindiquent que l'on tient la situation à l'oeil même si le montant demandé par Bordeaux devrait être au-delà des moyens financiers du Standard.
UNE BELLE MARGE
Âgé de 24 ans, Samuel Kalu a encore une belle marge de progression, lui qui compte un titre de champion de Slovaquie et une coupe de Slovaquie avec l'AS Trencin. Pour rappel, Gand avait dépensé un million d'euros en janvier 2017 pour le débaucher de son club. En 55 rencontres avec les Buffalos, il avait inscrit 11 buts.