Le championnat de Belgique doit reprendre le week-end prochain mais il est possible qu'on se dirige vers un report. L'AG de la Pro League étudie en effet actuellement cette possibilité. Si la majorité des clubs sont d'accord, on ne jouera pas.
La plupart des clubs belges sont touchés par le covid. En une semaine, 60 joueurs ont été infectés. Sans parler des membres des staffs. La préparation a donc été chahutée alors que certains effectifs sont déjà décimés par la CAN. De plus, le fait de devoir jouer dans des stades vides ne fait pas les affaires des clubs.
Vendredi, Gand et Zulte Waregem ont donc proposé de reporter la reprise d'une semaine. Eddy Corider, CEO de Zulte Waregem et membre du Conseil d'Administration de la Pro League, prétend que la plupart des clubs sont d'accord. Ils devront le prouver ce lundi puisqu'ils seront amenés à voter. Une majorité simple suffit. Au total, il y a 49 voix (3 pour les clubs du G5, deux pour les autres clubs de JPL et une pour les clubs de D2).
L'AG de la Pro League doit aussi approuver deux mandats spéciaux pour Vincent Mannaert (Bruges) et Wouter Vandenhaute (Anderlecht). Ils seraient chargés de suivre le dossier de la succession de Peter Croonen à la présidence.
Enfin, la règle permettant d'automatiser le report d'un match lorsque 7 joueurs du noyau sont atteints du coronavirus doit aussi faire l'objet d'un vote.