En raison de la situation sanitaire actuelle, le Standard fait partie des équipes qui ont décidé d'annuler leur stage à l'étranger durant cet hiver.
Mais cela ne signifie pas que les Rouches n'ont pas travaillé pour la cause, que du contraire. Durant toute cette semaine, les séances d'entrainement se sont enchainées à un rythme effréné à l'académie.
Luka Elsner et son staff avaient parfois mis trois entrainements par jour au programme. Si les aspects tactiques ont évidemment été travaillés, un travail athlétique de fond était également au programme. Les Liégeois ont enfin travaillé l'aspect mental avec le champion de kickboxing Ramani Mahdani.
"ON EST MORTS"
Un travail intense qui a mis les organismes et les esprits à rude épreuve comme le confirme Damjan Pavlovic à la DH. "Je peux vous assurer qu'on est complètements morts", confie le médian de 20 ans.
Il reste maintenant une semaine à Pavlovic et sa bande pour préparer au mieux le clasico à Anderlecht du dimanche 16 janvier. Un match qui doit permettre au Standard d'entamer la dernière ligne droite de la phase classique de la meilleure des façons possibles. Avec une incroyable remontada à la clé?