En 2013, après avoir été étincelant avec Tottenham durant six ans, Gareth Bale faisait le choix de rejoindre le Real Madrid.
Depuis, le Gallois a notamment remporté deux titres nationaux, une Coupe du Roi et surtout quatre Ligues des Champions avec les Merengues. Des Madrilènes avec lesquels il s'apprête peut-être à disputer les derniers mois de sa carrière professionnelle.
Selon Sky Sports, le joueur envisagerait en effet de mettre un terme à celle-ci quand son contrat prendra fin, en juin prochain. Il pourrait toutefois décider d'évoluer dans un club de Championship si le Pays de Galles réussit à se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde.
Ayant échoué à la deuxième place du groupe E, remporté par a Belgique, le Pays de Galles va devoir disputer les barrages afin d'essayer de décrocher leur ticket pour le Qatar.
C'est un duel contre l'Autriche qui attend Bale et ses coéquipiers le 24 mars prochain à Cardiff. En cas de victoire, il faudra alors battre le vainqueur du duel entre l'Écosse et l'Ukraine pour décrocher le précieux sésame.
UN DERNIER GRAND TOURNOI
Âgé de 32 ans, Bale devrait alors disputer sa dernière grande compétition internationale, avec cependant des chances très minimes d'ajouter un des seuls trophées collectifs qui ne figure pas à son palmarès.