Amoindri par l'absence de treize joueurs, le Bayern Munich de Julian Nagelsmann a été surpris à domicile par le Borussia Mönchengladbach, 1-2 (mi-temps: 1-2), sa troisième défaite de la saison, lors de la rencontre d'ouverture de la 18e journée de la Bundesliga.
Ce qui en cas de victoire, samedi (18h30) à l'Eintracht Francfort, sixième avec 27 points permettra à son dauphin du Borussia Dortmund, de revenir à 6 points (43-37). Le Borussia Mönchengladbach est onzième avec 22 points.
Robert Lewandowski a pourtant trouvé la lucarne de Yann Sommer, 1-0, dès la 18e minute dans une Allianz Arena complètement vide.
Mais le premier tir cadré d'un Borussen, en l'occurrence Florian Neuhaus, a également fait mouche, 1-1, à la 27e.
Quatre minutes plus tard Sven Ulreich, qui doublait Manuel Neuer dans les buts bavarois, s'inclinait une deuxième fois, 1-2, score final, sur un corner de Luca Netz parfaitement repris de la tête par l'Autrichien Stefan Lainer (ex-RB Salzbourg).
Avec un peu de chance et notamment un poteau et une barre de Lewandowski (45e+2 et 62e), les visiteurs ont conservé leur avantage un peu flatteur jusqu'au coup de sifflet final de monsieur Daniel Siebert.
Paul Wanner, qui a remplacé Malik Tillman (19 ans) à la 75e minute, est ainsi devenu à 16 ans et 15 jours, le plus jeune joueur de l'histoire du Bayern Munich en Bundesliga. Il bat largement le record de jeunesse de Jamal Musiala, qui avait débuté sous le maillot du 'Rekordmeister' à 17 ans et 115 jours.
Les deux équipes avaient fait match nul, 1-1 (Alassane Pléa, 10e, et Lewandowski 42e) le 13 août au Borussia-Park lors de la journée d'ouverture de ce championnat d'Allemagne 2021-2022.