Le Coronavirus est malheureusement en train de gagner du terrain dans les différents effectifs de Jupiler Pro League. Deux clubs belges ont proposé de repousser la reprise du championnat d'une semaine. Le verdict est attendu dans le courant du début de semaine prochaine.
D'après les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, La Gantoise et Zulte Waregem sont les deux clubs belges souhaitant que la reprise de la D1A soit décalée d'une semaine afin de permettre aux différents clubs touchés de récupérer l'entièreté de leur effectif pour entamer cette deuxième partie de saison. Tous les clubs ne sont cependant pas tout à fait d'accord avec la proposition des Buffalos et de Zulte Waregem.
HECATOMBE
Le détenteur des droits télé, Eleven Sports, doit également donner son accord. Il est également possible que les clubs puissent à nouveau demander un report lorsque que sept de leurs joueurs ont été testés positifs au coronavirus. La majorité des clubs sont positifs quant à la réintroduction de cette règle. Pas moins de 63 joueurs ont été testés positifs ces derniers jours.