Le Sporting d'Anderlecht avait prévu d'effectuer son stage hivernal sous le soleil de Dubai, il n'en a cependant rien n'été pour les hommes de Vincent Kompany qui ont été contraint de rester à Bruxelles suite à la hausse des cas de Coronavirus du côté du Moyen-Orient. Un nouveau coach mental a cependant récemment fait son apparition chez les Mauves, afin d'aider au mieux les joueurs du matricule 35 en cette période pour le moins compliquée.
D'après les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, les Anderlechtois auraient engagé Michael Verschaeve, coach mental de l'équipe de cyclisme, Deceuninck - Quick-step.
Verschaeve a assisté, entre autres, Remco Evenepoel après sa lourde chute dans le Tour de Lombardie et l'a aidé à traverser cette période difficile. Anderlecht avait déjà un préparateur mental en service avec Ellen Schouppe, mais elle s'occupera désormais principalement de la formation des jeunes.
PROGRAMME
Anderlecht avait prévu deux matchs amicaux pendant la trêve hivernale, mais le match contre le RKC Waalrijk est finalement annulé. Le Westerlo de Jonas De Roeck viendra quant à lui à Neerpede le 9 janvier prochain. Les Campinois sont premiers de la D1B et reprendront le championnat le 22 janvier prochain avec la réception du KMSK Deinze de Dylan De Belder.