Alors que le Real Madrid pourrait accueillir deux talents hors normes en les personnes de Kylian Mbappé et d’Erling Braut Haaland l’été prochain, Karim Benzema ne serait pas emballé par cette double opération lorsque son avenir au Real Madrid pourrait s’écrire en pointillés. Explications.
Depuis 2009, Karim Benzema évolue au Real Madrid. Et bien qu’il y ait connu des débuts difficiles, l’international français s’est par la suite imposé comme un élément indéboulonnable du club merengue. Jusqu’à aujourd’hui, celui qui est surnommé KB9 démontre qu’il est l’un des attaquants disposant de la palette technique la plus complète à son poste d’avant-centre. Cependant, et ce bien que Florentino Pérez lui ait offert un contrat le liant au Real Madrid jusqu’en juin 2023, le mercato estival de 2022 pourrait redistribuer les cartes.
LE FLOU TOTAL
C’est du moins l’information communiquée par El Nacional ces derniers temps. Selon le média ibérique, Karim Benzema ne serait pas particulièrement par l’idée de voir débarquer Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland au cours du prochain mercato estival. La cause ? Son temps de jeu et son statut pourraient alors en souffrir alors que Vinicius Jr flambe à ses côtés. En outre, Benzema craindrait que le président Florentino Pérez ne se débarrasse de lui comme ce fut le cas avec Sergio Ramos, en faisant traîner une éventuelle prolongation de contrat et en formulant une offre bien en dessous des demandes du joueur. Le feuilleton Benzema pourrait prendre un gros tournant…