Tarik Tissoudali, ailier gauche de La Gantoise, a évoqué plusieurs sujets dans une interview accordée à DM Sport.
Le natif d'Amsterdam a reçu un appel de Mustapha Hadji, ancien milieu de terrain international marocain, celui-ci lui a demandé s'il était motivé à l'idée de jouer pour l'équipe nationale du Maroc, une question qui a vite était répondue par Tissoudali qui a d'emblée accepté de devenir un Lion de l'Atlas.
“J’ai été appelé par Mustapha Hadji. Il m’a demandé si j’étais intéressé à jouer pour le Maroc. Ma réponse était ‘bien-sûr’. Il m’a ensuite fait savoir qu’ils (Vahid Halilhodžić et Mustapha Hadji) voulaient me convoquer pour la CAN.” Le joueur souligne : “Tout s’est passé très vite.”
L'ancienne vedette du Beerschot fera ses premiers pas avec le Maroc lors de la Coupe d'Afrique des Nations, si Vahid Halilhodzic lui en offre l'opportunité du moins.
Tarik Tissoudali ne compte pas quitter Gand en janvier, le Marocain est 100% concerné par l'objectif fixé par les Buffalos: décrocher un ticket européen pour la saison prochaine.
“Actuellement, je me concentre sur le fait de jouer énormément. Je me donne à fond pour qualifier mon équipe à une potentielle Ligue des champions ou Ligue Europa.”
16
Cette saison, le Buffalo a marqué 16 buts en et délivré 6 passes décisives en 34 rencontres toutes compétitions confondues avec Gand.