À Barcelone, Xavi sait que sa marge de manoeuvre n'est pas très grande vu les difficultés financières actuelles du club.
Le nouveau coach veut toutefois profiter du mercato hivernal pour modeler l'équipe comme il le souhaite. Et cela passe notamment par le recrutement de renforts. Après Ferran Torres, c'est désormais Alvaro Morata qui serait la priorité.
Selon le quotidien AS, Xavi aurait déjà parlé au joueur et à son agent pour leur signifier sa volonté d'en faire son nouveau numéro 9. Et Morata pourrait se laisser convaincre assez facilement, lui qui ne souhaite pas continuer à la Juventus.
UN DES MEILLEURS ATTAQUANTS DU MONDE
"Xavi considère Morata comme l'un des meilleurs attaquants du Monde, estimant sa polyvalence, sa capacité de travail et son expérience. À partir de là, son intégration est considérée comme prioritaire pour donner une impulsion à l'équipe, tant au niveau du jeu que de l'efficacité offensive", écrit AS.
Après un premier passage par la Juventus de 2014 à 2016, Morata y a fait son retour en 2020 en prêt de l'Atlético Madrid. Son contrat avec les Colchoneros court jusqu'en juin 2023 mais le joueur ne semble pas considérer comme une option le fait d'y jouer. Reste donc à voir si les différentes parties trouveront un accord pour une signature avec les Blaugranas.