Emmanuel Agbadou s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans le onze d'Eupen depuis l'entame de cette nouvelle saison. Le défenseur central serait dans le collimateur d'un club du haut de tableau de Jupiler Pro League.
D'après les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, les dirigeants de La Gantoise auraient fait de l'international ivoirien leur priorité absolue pour renforcer leur secteur défensif. La mission s'annonce cependant compliquée, en effet, le Pandas est encore sous contrat avec le club germanophone jusqu'en 2025, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 2,2 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
Cette saison, en 20 rencontres de Jupiler Pro League, Emmanuel Agbadou a trouvé le chemin des filets à 5 reprises. En Coupe de Belgique, le natif d'Abidjan a délivré une passe décisive en 3 apparitions.
300 000 EUROS
En septembre 2020, les dirigeants eupenois avaient déboursé la modique somme de 300 000 euros pour attirer Agbadou au Kehrweg. Avant de rejoindre la province de Liège, le solide défenseur central de 24 ans est passé par San Pedro et l'US Monastir, club tunisien.