Jordi Condom n'est plus l'entraîneur du RFC Seraing depuis ce lundi. L'entraîneur espagnol a d'un commun accord avec les dirigeants sérésiens prit la décision de se séparer.
L'ancien entraîneur d'Eupen, où il avait d'ailleurs effectué un travail remarquable, quitte Seraing pour deux raisons. Aux yeux de Jordi Condom, les Métallos manquent d'infrastrures ce qui n'est pas forcément l'idéal pour progresser dans de bonnes conditions, un manque d'ingrédients, certainement un clin d'oeil en direction de la cellule de recrutement de l'actuel 17e de Jupiler Pro League.
"La décision a été prise il y a une semaine. Il y avait un accord avec le club pour que ce soit mon dernier match. La raison ? Je vais utiliser une métaphore. Pour servir un bon plat, il faut des ingrédients. Il y a un manque de cela, et d'infrastructures", a déclaré Jordi Condom dans La Dernière Heure des Sports.
Le natif de Palamos est cependant satisfait par ce que son équipe a pu montrer, il souligne également le fait qu'être entraîneur du RFC Seraing demande peut-être un peu trop d'énergie à son goût. Il faut malheureusement également ajouté à tout ça, l'état de santé de sa fille malade, une situation qui n'a pas facilité la tache de l'entraîneur de 52 ans. Des joueurs, Jordi Condom en a proposés mais la direction sérésienne dépendrait beaucoup trop du FC Metz.
"Nous avons aussi montré de belles choses, mais être entraîneur de Seraing demande beaucoup d'énergie. À cela s'est ajoutée ma situation familiale en début de saison (la fille de Condom était malade, ndlr). Un truc comme ça, ça pèse lourd. En matière de recrutement, vous êtes très dépendants de Metz. J'ai proposé des joueurs en vain. Tout commence à s'accumuler avec le temps et à un certain moment, ça s'arrête."
15 JANVIER
Le 15 janvier prochain, les Métallos accueilleront l'Union Saint-Gilloise lors de la 22e journée de Jupiler Pro League.