La Pro League est à la recherche d'un nouveau président après le départ de Peter Croonen (KRC Genk). Ivan De Witte (KAA Gent) a commenté cette recherche au micro de Sporza.
De Witte ne sera pas cette personne. "Je l'ai déjà fait une fois et je pense que c'est suffisant. À ma grande surprise, j'ai vu mon nom apparaître, mais nous devons chercher un président et un conseil d'administration forts."
De Witte espère qu'un leader fort sera trouvé pour diriger la Pro League. "Un leadership est nécessaire au sein de l'Union Belge de football et de la Pro League. Je pense que cela fait défaut. Il y a beaucoup de clubs qui forment des coalitions et qui ne vont pas dans le sens du bien de tous".
NEUTRALITE ET LEADERSHIP
De Witte préférerait également nommer quelqu'un au sein de la ligue. "Si nous trouvons quelqu'un en dehors du football qui a les qualités pour le faire, j'y serais favorable. Sinon, prenons la meilleure personne de la ligue."
Reste maintenant à savoir qui sera le président. "Qui cela sera-t-il ? Je ne fais aucune déclaration à ce sujet. Je l'ai fait pendant cinq ans et les temps étaient différents, mais il doit y avoir quelqu'un au sein de notre groupement qui puisse diriger avec neutralité et leadership."